5 Comportements typiques d’une femme hypersensible

par Poèmes d'amour
0 Commentaire
Comportement d’une femme hypersensible

L’hypersensibilité ou hyper émotivité désigne l’état d’une personne dont la sensibilité aux diverses émotions est plus forte que la normale. Une personne hyper émotive est donc prédisposée à se laisser aller à ses sentiments plus facilement et a du mal à contrôler ses actions. Dans le cas d’une femme, cet état se manifeste de manière assez particulière. Quelques comportements propres à une femme très émotive dans cet article.

Le besoin quotidien de solitude

Une femme hypersensible est de nature très laxative. En effet, cette dernière s’adapte difficilement et a du mal à terminer ou accomplir les tâches qui lui incombent. Cela fait qu’elle a du mal à converser par message par exemple, surtout lorsqu’elle est mentalement épuisée.

De plus, une femme hyper sensible s’intègre assez difficilement ou presque pas dans la vie active, par peur de se retrouver blessée par un quelconque jugement. L’hypersensibilité conduit donc, surtout lorsqu’il s’agit d’une femme, à un isolement personnel et interne. La femme hypersensible se refuge donc constamment dans la solitude.

Les difficultés d’expression de ses sentiments et ressentis

L’hypersensibilité est synonyme dans la plupart des cas d’une faiblesse émotionnelle. Elle ne favorise pas la communication entre la personne concernée et le reste du monde. Il peut d’ailleurs arriver qu’une femme hypersensible manque de confiance en elle et parfois de ce qu’on appellerait de la jugeote.

À cet effet, le Dr Ted ZEFF, expert en psychologie, se prononcera sur le sujet. D’après lui, une personne hypersensible réagira de façon exacerbée à une situation qui, à priori n’aurait pas autant affecté un individu lambda. Il vous sera donc difficile d’utiliser des alternatives habituelles avec une personne hyper émotive, dont par exemple les sites de rencontres. Elle pourrait s’investir beaucoup plus que vous ne le pensiez et finir mentalement brisée.

Les difficultés d’adaptation aux situations de la vie

Comportements propres à une femme très émotive

Être hypersensible, selon de nombreux chercheurs psychologues, se traduirait par un manque de contrôle de ses émotions et donc de ses réactions. Cette dernière peut donc conduire à des réactions disproportionnées en fonction du degré d’hypersensibilité. Vous pouvez donc retrouver 4 types d’hypersensibilité à savoir

  • Hypersensibilité de type 1 ;
  • Hypersensibilité de type 2 ;
  • Hypersensibilité de type 3 ;
  • Hypersensibilité de type 4.

Il est généralement difficile pour une personne hyper émotive, quel que soit le type concerné, de s’adapter aisément au quotidien.

La mauvaise estime de soi

La susceptibilité des personnes trop émotives est cause d’un grand nombre de difficultés, mais surtout d’un découragement total envers sa propre personne. En effet, l’influence portée par les autres sur l’être ou la manière de faire d’une personne sensible entraîne auprès de cette dernière des découragements et de la self-démotivation. Aussi, il est courant de remarquer une mauvaise estime de soi et de ses capacités après ce phénomène.

Les complexes

De nature, les femmes sont très complexées pour des raisons qui paraissent simples et banales. Lorsqu’une femme est hypersensible, on observe fréquemment sa manière de se créer elle-même des complexes. Cette complexité chez une telle femme peut être assimilée à un manque énorme de confiance en soi et donc une démotivation intentionnelle.

Afin de venir à bout de cette hypersensibilité, la femme doit prendre conscience de ses capacités tant émotives que physiques. Elle doit être capable d’exprimer son ressenti de manière succincte et moins émotionnelle, de sorte à être réceptive quand un homme ou une femme tente de créer des liens.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire