Il n’est pas toujours facile d’élargir son cercle social et de rencontrer des personnes qui partagent ses centres d’intérêt. En effet, lorsqu’on est adulte, se faire des amis peut être un véritable défi. C’est pour faciliter la vie aux personnes qui traversent les difficultés de ce type que de nombreuses applications dédiées ont vu le jour. Nous vous présentons ici les meilleures applications pour vous faire des amis, en fonction de vos besoins et de vos préférences.
Les applications basées sur les intérêts communs
Parfois, il peut être plus facile de nouer des relations amicales en se basant sur vos centres d’intérêt. C’est ce que proposent Meetup et VINA.
Meetup
Meetup vous permet de rejoindre ou de créer des groupes autour de diverses thématiques. Vous pouvez ainsi trouver des amis avec qui partager vos hobbies et vos passions. Il peut s’agir :
- de sport,
- de cuisine,
- de voyages,
- de poterie, etc.
L’application est simple à utiliser et propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez participer à des événements organisés par les groupes, créer vos propres événements, ou discuter avec d’autres membres.
VINA
VINA est une application réservée aux femmes qui fonctionne sur le même principe que Tinder. Cependant, ici, il s’agit de trouver des amies plutôt que des partenaires amoureux.
Les utilisatrices peuvent ainsi échanger avec d’autres femmes ayant des intérêts communs et développer de nouvelles relations amicales. L’application est gratuite et propose un système de « match » qui vous permet de trouver des amies en fonction de vos centres d’intérêt.
Les applications pour rencontrer des amis locaux
Certains préfèrent nouer des amitiés avec des personnes qui ne vivent pas trop loin d’elles. Si vous faites partie de cette catégorie, alors les applications Bumble et Friender sont pour vous.
Bumble
Bumble est une application de rencontres qui a une fonctionnalité Bumble BFF. Cette dernière vous permet de chercher et de trouver des amis. Le principe est simple : vous swipez à droite sur les profils qui vous intéressent et si l’autre personne swipe également à droite, vous pouvez commencer à discuter. L’application n’est pas payante et elle permet de trouver des amis en se basant sur vos centres d’intérêt et votre lieu d’habitation.
Friender
Friender vous aide à rencontrer des gens à proximité de chez vous. L’application utilise votre géolocalisation pour vous proposer des profils qui se trouvent dans votre quartier, dans votre ville ou dans une zone que vous définissez.
Vous pouvez ensuite parcourir les profils et envoyer des messages aux personnes qui vous intéressent. Grâce à cette application, vous pourrez facilement chercher et trouver des amis en fonction de vos intérêts et de votre situation géographique.
Astuces et conseils pour vous faire des amis grâce aux applications
Pour vous faire des amis grâce aux applications, vous pouvez suivre quelques conseils simples. Vous devez par exemple miser sur un profil authentique qui reflète votre personnalité. Choisissez aussi des photos de qualité. Ces dernières sont la première chose que les autres utilisateurs verront, alors assurez-vous qu’elles vous mettent en valeur.
En outre, connectez-vous régulièrement à l’application et participez aux événements et aux discussions. Gardez également à l’esprit qu’il faut du temps pour se faire des amis, alors ne vous découragez pas si vous ne trouvez pas immédiatement des personnes avec qui vous connecter. Par ailleurs, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et posez des questions pour apprendre à mieux connaître de nouvelles personnes.
Articles similaires
- Elargir votre cercle social pour enfin trouver des personnes dignes d’intérêt avec 5 stratégies
- Comment créer des liens durables avec les gens ?
- Quelles sont les astuces pour rencontrer des gens quand on est timide ?
- Que faire pour ne plus regretter d’être devenue maman ?
- À propos

Émilie, rédactrice passionnée, mêle ses expériences de vie à une plume poétique qui évoque avec beauté les émotions amoureuses. Elle aime partager des conseils sur la gestion des relations modernes.