« Ce beau tableau » de Khalid EL Morabethi

Ce beau tableau

Coin de Tableau
Sourire en coin Par francois et fier de l’Être

Voyez-vous ce tableau ? Chaque couleur, imperméable, présente un mot banal, et chaque mot à un cœur paradoxal et chaque cœur parle facétieusement.

Voyez-Vous ce tableau ? Au fond, se trouve des quidams heureux, tout simplement heureux car la vie est une actrice et nous on est des vedettes, car la vie et une chanteuse avec une sublime voix d’ange, car la vie est une séduisante mère. J’aspire à la paix et à cette création prodigieuse.

Au fond se trouve des humains de toutes races, des Africains, des Arabes, des Américains, des Européens. Des noirs et des blancs, des musulmans, des juifs et des chrétiens, se mêlent ici sur ce tableau comme une seule famille. Quelle gracieuse joie ! Au fond ne se trouvent que des héros, des personnages forts et aucun d’entre eux n’est étreint par la peur de tomber dans l’avalanche, car c’est la fin de la guerre, des crimes, des morts, et pas de bombes nucléaires pour salir la beauté du vaste ciel bleu.

Tu sais ! Je n’aurais pas la raison de défigurer le sens de la vie. Personne n’aura le pouvoir de ne déchiqueter ce tableau, ni armée, ni soldat, ni police.

Regardez ce tableau, voyez-vous cet enfant qui trouve, le plaisir de vivre modestement.

Admirez ce tableau qui vous invite à venir.

Sentez-vous les couleurs qui se forment en un rayon du soleil.

Voyez-vous ce tableau ? Trouverez-vous-le pouvoir de rendre un rêve en une réalité ?

Khalid EL Morabethi

Laisser un commentaire